De nos jours,  un nombre considérable d’entreprises diversifie ses canaux de distribution pour s’orienter vers le commerce en ligne. C’est une étape devenue incontournable pour tout retailer ou autre acteur du commerce moderne, une méthode infaillible pour attirer une clientèle nouvelle. Les spécialistes, souvent plébiscités par les entrepreneurs, start-ups, ou plus simplement des nouveaux entrants, sont souvent amenés à se réunir au sein de multiples salons, conférences, ou rassemblements, dédiés au sujet du commerce connecté. 

Il s’agit d’un univers en constante mutation, où chacun peut tenter d’imposer son savoir faire et espérer faire partie des plus grands acteurs de demain. Le besoin d’innover pour les entreprises est grand et se fait ressentir vivement.

Le Connected day de Lille offre une possibilité jusqu’alors inédite : permettre aux acteurs du  E commerce d’établir des relations entre eux, en fonction des besoins de leur projet.

Nouveau dans le domaine des salons sur le commerce connecté, il est le premier en France à se focaliser sur l’innovation des entreprises.

Le Connected day représente le programme d’une journée issu de l’imagination des experts de l’Institut du Commerce Connecté, suite à la réussite de leurs ICC Awards, en 2015 et 2016.

Ayant établi un partenariat solide avec l’EDHEC, école de commerce Classée, le Connected Day disposera du campus de l’EDHEC de Croix (59) pour accueillir l’ensemble de ses intervenants et partenaires.

Tout au long de la durée de ce salon sur le commerce connecté orienté sur l’innovation, de multiples stands tenus par les partenaires de l’événement seront accessibles pour tous les visiteurs présents. En parallèle, ce sont plusieurs espaces de networking qui seront ouverts et accessibles à tous ceux souhaitant accéder à un réseau de qualité, ainsi qu’un espace lab, entièrement dédié à l’innovation et destiné aux invités friands de découvertes sur ce qui composera le retail du futur. Pour tout entrepreneur désireux de partir à la conquête des plus grands acteurs de leur secteurs, des rendez-vous en 1–to-1 seront également à ouverts 15h30

Besoin d’en savoir plus sur l’internet of things  ou sur l’intelligence artificielle ? Assistez aux conférences de la journée, de 1h à 45 minutes, encadrées par des experts du commerce connecté. Rendez-vous dans l’auditorium de l’EDHEC dès 11h30.

En conclusion, le Connected day ouvrira la troisième édition de ses ICC Awards, une cérémonie de remise de prix entièrement dédiée à la récompense des talents de l’innovation, affirmant le souhait de l’Institut du Commerce Connecté de faire inscrire son nouvel événement comme salon majeur sur l’innovation dans le commerce connecté.

Tous les participants, s’étant inscrit en ligne sur le site internet de l’événement sont avant tout soumis à une première sélection établie par les experts de l’institut, 10 d’entre eux seront présents à la cérémonie de remise des prix. 4 prix seront à décerner au total, remis par le président du jury, Michel-Edouard Leclerc, PDG des enseignes de grande distribution Leclerc.

Parmi les salons traitants du commerce connecté prévus cette année, le salon Connected day est de loin le plus prometteur grâce à sa spécialisation tournée vers l’innovation.


Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com