Les français ont dépensé 57 milliards d'euros en 2014 - L'e-commerce français se porte à merveille. Selon la Fevad (Fédération E-commerce et Vente à Distance), le secteur a progressé de 11,5% alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%. Le chiffre d'affaires des ventes en ligne atteint ainsi 57 milliards d’euros (51 milliards en 2013). Le commerce en ligne représente désormais 9% du commerce en général (hors alimentaire). Cette année, le marché devrait franchir la barre des 60 milliards d'euros, selon les professionnels du secteur.



Source FEVAD – Marché du E-commerce en milliards d’euros

Les ventes de fêtes de fin d'année ont permis de dégager à elles seules 11,4 milliards d’euros de chiffre d'affaires, soit 13% de plus que l’année dernière sur la même période. Ces résultats devraient permettre à la France de conserver sa 3ème place sur le marché européen du e-commerce, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

20.000 nouveaux sites - La croissance du nombre d’e-commerçants a légèrement fléchi par rapport à 2013 à 14% contre 17% un an plus tôt. En volume et selon la Fevad, le rythme est constant, avec 20.000 sites d'e-commerce supplémentaires en France pour un total de 157.300 sites. La taille de ces sites est cependant très disparate. en 2013, la Fevad précisait en effet que la grande majorité de ces acteurs restent de petite taille. Ainsi 66% d'entre eux dégageaient un chiffre d'affaires annuel inférieur à 30.000 euros par an. Seuls 4% des e-commerçant franchissaient le million d'euros de recettes.

Liste de quelques nouveaux sites internet en 2014 :


1 - Mybestbrands, plate-forme de shopping mode - mybestbrands.fr
2 - Kitsune, marque de mode fashion - shop.kitsune.fr
3 - BarPremium, l'expert du champagne et des spiritueux - barpremium.com
4 - Timefy, spécialiste de la montre pour homme - timefy.com
5 - Todo bonito, décoration pour événements - todobonito.com

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