Stratégie

Dans une économie globalisée, les concurrents sont parfois nationaux, souvent régionaux et de plus en plus souvent mondiaux. De fait, depuis deux décennies de nombreuses poids lourds nationaux ont révisé leur stratégie pour appartenir aux cercles des leaders mondiaux de leur secteur. 

A l’heure, où le digital fait désormais partie intégrante de la visibilité de toutes marques et entreprises pour nouer le contact avec ses prospects et développer les achats de ses clients, il est impératif de raisonner avant tout en stratégie multicanal. Il s’agit là d’une évidente question de bon sens ! Le principe de réalité nous rappelle en effet, que le comportement du consommateur est par essence multicanal. Chacun d’entre nous navigue aujourd’hui en permanence du monde virtuel au monde réel. Nos recherches d’informations et nos actes d’achat se font au gré de notre nomadisme en mode connecté et multi devices (smartphone, tablette, objet connecté…).

Avec les offres de « mutuelle santé pas chère» qui fourmillent sur la toile, il est devenu difficile de trouver celle qui répond réellement à ses besoins. Afin de trouver l’offre présentant un meilleur rapport qualité-prix, il est préférable de recourir à un comparateur, puis de souscrire en ligne.

Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com