Marketing || Vente, Communication

Vous êtes un commerçant et l'ecommerce vous fait mal parce que les clients comparent désormais beaucoup les prix, achètent de moins en moins dans les commerces traditionnels (l'ecommerce représente 10% du retail) et que cet univers est trop compliqué pour vous: vous avez déjà lancé un site d'ecommerce, qui n'a pas marché, vous vous êtes fait avoir par une agence de référencement et vous pensez qu'il n'y a de place que pour les gros.

Oubliez la marque qui ne communiquerait que par publicité : désormais, toutes se font médias, à plus ou moins grande échelle, en créant leur contenu, qu'il soit informatif, divertissant ou pédagogique. C'est ce que l'on nomme le brand content, ou contenu de marque en français.

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L’organisation d’un tel événement doit se faire de façon méthodique. Avant tout, il ne faut pas perdre de vue son objectif. C’est l’occasion de transmettre des messages importants aux salariés sur le devenir de l’entreprise mais aussi de partager des moments de convivialité pour renforcer la cohésion d’équipe et donc l’efficacité de l’entreprise.

Lorsqu’une entreprise est spécialisée dans le B2B, ou business to business, il n’est pas toujours évident pour elle de concevoir un site Internet d’e-commerce qui permettra de trouver de nouveaux clients.

Quelle sont les principales sources de trafic  d’un site e-commerce de mode ? Quelles sont les sources à privilégier ? En effet, il existe une diversité de sources de trafic : moteurs de recherche, réseaux sociaux, e-mailing, blogs…comment mettre en place une stratégie webmarketing au vu de la multiplicité des sources ? Le secteur de l’habillement possède des particularités. Panorama des principaux critères à prendre  en compte.

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Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com