Vous êtes un commerçant et l'ecommerce vous fait mal parce que les clients comparent désormais beaucoup les prix, achètent de moins en moins dans les commerces traditionnels (l'ecommerce représente 10% du retail) et que cet univers est trop compliqué pour vous: vous avez déjà lancé un site d'ecommerce, qui n'a pas marché, vous vous êtes fait avoir par une agence de référencement et vous pensez qu'il n'y a de place que pour les gros.

Voici une filière qui se développe et qui pourrait vous intéresser. Nous sommes tombés dessus car dans le cadre de nos travaux de veille, nous suis tombés sur une nouvelle filière de vendeurs de rêve internet, qui vendent des formations pour devenir millionnaire ou créer une machine à générer des revenus quand vous dormez :-)

Néanmoins, leur système qui n'a rien de magique peut permettre aux petits commerçants qui souffre de la crise et de la montée en puissance du digital, de trouver de nouvelles opportunités.

Si vous vous reconnaissez dans ce portait, vous pouvez reprendre certains éléments de leur système qui pourrait se résumer aux étapes suivants

1. Vous sourcez un produit en vogue actuellement sur des sites spécialisés. (Vous analysez ensuite les recherches sur ce type de produit sur Google Adwords pour ce type de produit, vous étudiez les gens que ce produit intéresse sur Facebook Ads)

2. Vous cherchez un fournisseur, fiable sur Aliexpress

3. Vous calculez vos marges (en tentant compte du prix d'achat sur Aliexpress, de ton coefficient, des frais de pub sur Facebook Ads)

4. Vous déterminez s'il est possible de toucher le coeur de cible pour ce produit via Facebook Ads.

5. Vous décidez de vendre de produits ou pas

6. Vous créez une boutique rapidement sur Shopify (un service saas qui vous permet de monter des boutiques sans connaissances technique et deux fois plus rapidement qu'avec Magento ou Oscommerce)

7. Vous lancez des campagnes tests sur Facebook Ads dans un pays

8. Si cela marche, vous achetez plus de pub et vous dupliquez la campagne dans d'autres pays... parce que pour vous, cela ne change rien, ce sont les vendeur chinois sur Aliexpress qui expédieront votre marchandise en Allemagne, en Grêce en Russie, sans que vous ne l'ayez jamais vue (c'est le principe du dropshipping).

Rien de magique mais de nouvelles façons de réfléchir pour enrichir votre réflexion.

Sur les mêmes sujets

Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com