Marketing international

Les sites de vente de vêtements en ligne sont nombreux à prévoir l’exportation de leurs produits vers d’autres pays. En effet, ils ne sont pas restés insensibles aux milliards d’internautes à travers le monde qui pourraient s’intéresser à des articles de mode locaux. Il y a cependant quelques règles à suivre avant de développer son site internet à l’étranger, à ne citer que les modes de livraison et les dispositions fiscales en vigueur.

Ecommerce ne rime pas avec export. Commercial international ne rime pas avec webmarketing. Tout simplement parce que la plupart des sites d'ecommerce ont du mal à rentabiliser leurs activités sur le territoire nationale et que les start up de l'époque de la bulle qui ont directement visé un développement international ont connu un taux de mortalité de 99%. Les deux seuls survivants sont Amazon aux USA et Fromage.com et La Maison du Chocolat en France. Mais l'époque a changé et il existe des opportunités que sont en train de saisir certains acteurs.

Corine Cachard, juriste spécialisées dans les affaires dans l'empire du milieu, répond aux questions de Professionnelweb sur l'exposition universelle Shanghaï 2010.

Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com